Event Cover Image
Event Image
Rikenson Jacques discutera de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour optimiser la production de documents d’analyse d’affaires de qualité, à partir de prompts bien structurés. L’objectif étant de démontrer concrètement comment, grâce à des formulations précises et une logique claire, il est possible de tirer pleinement parti des outils d’IA pour automatiser certaines tâches analytiques et documentaires. Cette présentation s’inscrit dans une démarche plus large autour du prompt engineering, une compétence devenue incontournable pour exploiter pleinement le potentiel des outils d’IA générative. Un prompt bien conçu constitue une véritable instruction stratégique, capable d’influencer la qualité, la pertinence et l’efficacité des réponses générées par une IA. Il s’agit d’un atout concret pour de nombreux métiers, notamment celui d’analyste d’affaires, où il est essentiel de produire rapidement des livrables clairs, structurés et adaptés au contexte métier. De plus, cet événement sera précédé de l'Assemblée générale de IIBA Montréal.
Cette présentation appliquée explore comment le Prompt Engineering, ou l’art de formuler efficacement des requêtes pour les IA génératives, peut transformer le quotidien des analystes d’affaires. À travers des cas d’usage concrets, vous découvrirez des techniques pour gagner en efficacité dans la rédaction, l’analyse de données, la documentation et plus encore.
 

Conférencier

Rikenson Jacques est analyste fonctionnel et développeur d’API avec plus de 10 ans d’expérience en technologies de l’information, notamment dans les secteurs bancaire, gouvernemental et du conseil. Il s’intéresse à l’intégration éthique et responsable de l’intelligence artificielle comme levier de performance de façon générale, en particulier dans le domaine de l’analyse d’affaires.
 
 
 
De plus, cet événement sera précédé de l'Assemblée générale de IIBA Montréal. Présenté par la présidente Dulce Oliveira et du trésorier Jacques Fiset 
Les organisateurs