×

Warning message

Past event disabled.

Faire du UX en mode Agile: nouvelles approches à ajouter dans la boîte à outils de l'analyste d'affaires?

Wednesday, March 23, 2016 -
5:30pm to 8:00pm
 Add to Calendar

Qu'est-ce que le UX, et pourquoi/comment cela ce fait-il en mode Agile?

Après une revue des différentes approches UX allant du traditionnel "human-centered design" au "Lean UX" en passant par le "Design Thinking",  cette présentation discutera des méthodes et outils développés par les praticiens du UX pour la conception de SIO centrée sur les utilisateurs.
Ensuite, elle ouvrira un dialogue à savoir si ces méthodes et outils pourraient être utiles à l'analyste d'affaires; et ceci en lien avec le BABOK® 3.0.
 

Frais d'inscription
  • Membre 10$
  • Non-membre 20$

eventbrite_register.png

Event Details: 
Titulaire d’une maîtrise en informatique, Nathalie Barthe possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, dont 18 spécialisées en expérience utilisateur (UX). Ergonome du logiciel, Nathalie comprend et parle autant le langage des gens d’affaires que celui des analystes, concepteurs et développeurs de systèmes d'information organisationnels (SIO). À titre de vice-présidente UX/ Design produit chez Logient, Nathalie élabore des stratégies et plans d'action pour l'analyse et la conception de solutions d’affaires numériques porteuses et novatrices. Nathalie orchestre et facilite des activités de co-création (ateliers, remue-méninges, studios de «design thinking», groupes de discussion) avec les parties prenantes et les utilisateurs clients. Avec son équipe, et le plus souvent en mode Agile, elle travaille de concert avec les experts-métiers et les développeurs/testeurs pour construire des solutions d'affaires, multi plateforme et multi canal, de qualité.
Event Location: 
Au siège social du CN Salle Transcontinental 1 au rez-de-chaussée 935 Rue de la Gauchetìère Ouest (Gare Centrale / Metro Bonaventure)
Speaker: 
Nathalie Barthe
Other: 
IIBA
20.00 CAD