×

Warning message

Past event disabled.

La gestion des besoins dans un projet d’envergure (cas vécu)

Wednesday, September 19, 2012 -
5:30pm to 8:00pm
 Add to Calendar

Vous vous demandez ce qu’est la gestion des besoins d’affaires ?  Peut-être que vous avez une expérience dans cette discipline.   Voyez comment dans un programme de plus de 80 projets, 500 ressources et des milliers de besoins on été documentés, tracés, gérés, testés. 

La présentation sera segmentée comme suit :

·         Contexte de projet
·         Défis dans la planification de la gestion des besoins
·         Baseline
·         Gestion des changements
·         Constat et leçons

Conférenciers:
 

Claude Girard

Diplômé de l’Université de Montréal en 1984 en informatique, Claude Girard a œuvré en support, développement, conseil, et spécifiquement en analyse d’affaires dans de nombreux domaines d’affaires dans des entreprises d’envergure.   Il a joint la Banque Nationale du Canada en 2005 au moment où un groupe d’analystes d’affaires est mis en place.   Ayant eu la chance de contribuer à des projets de grande visibilité, il a senti l’importance de partager son expérience dans la gestion des besoins d’affaires.

Pierre Laurent

Diplômé en génie logiciel de l’École Polytechnique de Montréal en 2007, Pierre Laurent a développé une expertise en design et automatisation (BPMS) des processus d’affaires. Depuis 2010, il s’est spécialisé   dans les gestion des outils qui supportent l’analyse d’affaires et le développement logiciel. M. Laurent est actuellement responsable de la traçabilité des besoins d’affaires, tests et spécifications logicielles pour le programme MAX à la Banque Nationale. Son objectif est d’assurer l’intégrité des différents livrables et d’équiper les différents corps de métiers (méthodes et outils) pour y parvenir.

Event Details: 
~
Event Location: 
Université Laval 550 Rue Sherbrooke Ouest - Bureau 300 Montréal, Québec
Speaker: 
Claude Girard | Pierre Laurent
0.00 CAD